Pôle Bijou Baccarat

« Exposition Rêves Botaniques »




Bague porcelaine 
 « Loïe »
Pièce unique


Présentation des mes pièces


« Rêves Botaniques »

 Mon travail s’articule autour de l’empreinte végétale, la spirale,
 ce développement régulier que l’on retrouve dans
 toute la création naturelle et nommé Nombre d’Or
 par l’Homme.
 En corrélation avec les recherches botaniques de
Charles Nicolas Sigisbert Sonnini De Manoncourt,
 mes pièces représentent l’éclosion d’un bourgeon
de fleur et son développement en drapé.
 Il s’agit d’un travail sur le Bijou, la Bague,
en pièce unique.
 La terre tourne autour du corps,
 pour le parer et celui-ci donne vie à la pièce.
 J’ai utilisé la porcelaine fine translucide pour son
rendu délicat, soyeux,
 et brillant une fois émaillé.
 L’empreinte végétale apparait par transparence à la lumière.
 « La danse du Lys » de Loïe Fuller a inspiré ma création.
 Le mouvement du développement de la fleur est majestueux,
la fluidité et la transparence exaltées par les jeux de lumières
sont rendus par le mouvement de la porcelaine.

Les pièces présentées sont des Bagues sculpturales,
qui peuvent êtres portées ou pour collections.
Le nom des pièces « Loïe »




www.polebijou.com




Article de Monique Manoha
Pôle Bijou


                                                                      Loïe Fuller

1 commentaire:

  1. Bonjour Peggy,quel chemin tu as parcouru!travail magnifique !cette création de bague est sublime.j'aime beaucoup le vase feuille de ginko.tu penses pouvoir sublimer mon salon avec une de tes créations ?
    A bientôt
    Karine vancraeyenest

    RépondreSupprimer